Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Patrick SUREAU (Haute-Savoie)
14 juillet 2012

Infos diverses

les Dimanches d'été de 18h à 22h au parc de l'Europe : le P'tit Bal Perdu (ARTOOTEM)
Artootem, depuis que je les connais (24 décembre 2011), je suis accro !
Quelle salle magique (Meythet, ZI du Pont de Tasset), quel accueil chaleureux, désintéressé !
J'essaye de ne rater aucun de leurs spectacles (lien en colonne de droite).

S 26 - D 27 mai : Forum des Résistances :
Citoyens_R_sistants_d_Hier_et_d_Aujourd_hui_
Forum_des_R_sistances_26_27_mai_2012_
voir http://www.citoyens-resistants.fr


S 12 mai : Prioriterre, la Roche sur Foron, familles à énergie positive : cliquer

Avec Prioriterre (lien en colonne de droite),
je me suis intéressé, depuis plusieurs années, à l'énergie solaire,
aux poêles à granulés, et, maintenant que les coûts ont baissé,
je me suis fait installer un panneau solaire thermique, pour mon eau chaude;
bien que j'habite seul, je pense qu'il va s'amortir en 15 ans.
J'ai changé ma chaudière électro-fioul contre une chaudière à gaz,
à condensation, sur leurs conseils.
Cet hiver, je me suis habitué à ne chauffer qu'à 18°C le jour, et pas dans les chambres.
Et je trouve que c'est normal de mettre une ou deux polaires en hiver !

Avec eux, je suis un "Volontaire Pour La Planète", j'aime faire découvrir
dans les écoles et collèges (CM2, 6ème et 5ème) les énergies,
au moyen du "puzzle des énergies",
leur faire découvrir la différence entre les énergies fossiles et les énergies renouvelables.
Il y en a qui en savent plus que leur prof !

Si vous êtes intéressé, abonnez-vous, comme moi, à leur newsletter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité