Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Patrick SUREAU (Haute-Savoie)
10 juillet 2016

le sureau

mise à jour le 8 juillet 2016

Suis-je narcissique ?
En tous cas, ça me fait quelque chose de voir mon nom imprimé.

Autrefois, on fabriquait des pipes en bois de sureau
(je l'ai appris au Château d'Annecy).

Outre que j'ai trouvé de la confiture de "sureau épépiné"
aux confitures de la création (zone industrielle de Passy),
que j'ai bien appréciée,
je vous propose cette note publiée par la LPO, LE_SUREAU_
complétée par cette photographie issue d'un producteur bio,
l'Herbier de la Clappe (le Noyer - Bauges) :

DSC03792

          DSC03793

Au marché de Noël 2013, j'ai acheté un apéritif à base de Sureau,
venant de ce producteur, OUI que c'est bon !

 

Orchis sureau, jaune et pourpre :

            DSC02835        DSC02837

 

sureau 1

Anne Sylvestre a fait une belle chanson :

"Sureau, sureau, tu es très haut
Sureau, sureau, tu es très beau
donne-moi tes fleurs, donne-moi tes fleurs

J'en ferai un bouquet pour la mère de Riquet
et un beau p'tit chapeau pour la mère de Pierrot
des boucles d'oreilles pour la soeur de Mireille
et avec la branche en bois, un joli sifflet pour moi"

Vous pouvez l'écouter sur :  cliquer


Mais, si c'est sur moi que vous voulez en savoir plus,
il suffit de cliquer sur ma photo, en haut à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité